Photo Guy Bernot
Formée à l’École de la Rue Blanche à Paris, Claire de Beaumont a travaillé, entre autres, avec Michel Bernardy et Philippe Minyana.
Elle a démarré sa carrière professionnelle au Centre Dramatique Le Grenier de Toulouse, sous la direction de Maurice Sarrazin en 1979 et a participé, depuis,
à de très nombreuses créations en Région Midi-Pyrénées, tant en théâtre classique qu’en théâtre contemporain. Elle enseigne par ailleurs en option théâtre depuis 1992 au lycée Raymond Naves de Toulouse, anime des ateliers de redynamisation et organise de nombreuses lectures publiques. Elle a participé à des spectacles de rue (animations dans les villes du Tarn, et dans les villages de l’Aude, Parcours Sensibles à Cintegabelle avec Jean-Pierre Beauredon). Elle travaille depuis plusieurs années avec le Prix du Jeune Ecrivain pour lequel elle organise des lectures ( Les Lettres de la Religieuse Portugaise, voix et violoncelle, et des lectures réalisées par ses élèves du lycée au Conseil Régional). Elle a tourné dans différents téléfilms, Meurtre à Roccamadour, dans L’Enfer de Chabrol, et a doublé de nombreux documentaires.