Sara Perrin

Comédienne

BIOGRAPHIE

Sara Perrin est comédienne et traductrice. Elle vit actuellement à Toulouse où elle travaille entant que comédienne et anime des ateliers de théâtre à l’Université Jean Jaurès.

Sara Perrin s’est formée au Cours Florent et a validé en 2008 un Master d’Etudes Théâtrales sur l’Etat de crise dans les dramaturgies d’ex-Yougoslavie, sous la direction de Jean-Pierre Sarrazac à la Sorbonne
Nouvelle (Paris III). Elle a également suivi des études de langues et civilisations serbe, monténégrine, croate et bosnienne à l’Inalco (Paris).

En 2008-09, Sara a intégré le laboratoire théâtral dirigé par le metteur en scène slovène Tomi Janežić et a joué à Ljubljana dans Romeo in Publika.
Entant que comédienne, Sara a notamment joué dans Les Monologues du Vagin d’Eve Ensel, mis en scène par Dominique Deschamps, Cabaret Fantoche et Sépia Quartett, spectacles de mime, mis en scène par Léna Viricel, L’Inattendu de Fabrice Melquiot, Et sur la Rive Gauche, un peu à l’écart dans les mises en scène de Nina Chataignier, Récits de Femmes de Dario Fo, Thé à la menthe ou t’es citron de Patrick Haudecoeur et Nanou Navarro, Le Prenom, mis en scène par Gérard Pinter, ou Femme Libérée écrit et mis en scène par Noémie Delattre.

Sara réalise également des mises en scène telles que Sodome Ma Douce de Laurent Gaudé, Kids de Fabrice Melquiot ou Les Marathoniens font leur tour d’honneur de Dušan Kovačević.
Parallèlement à son travail de comédienne, Sara a organisé un Festival de Théâtre Francophone à Mostar de 2006 à 2011.

Contact Info